13 juil. 2015

Fresh from Paris #1

Commençons la semaine avec une série de coups de coeur parisiens ! Trois marques dont l'éthique est belle et fondée sur des valeurs humaines.

Premier volet: JIMMY FAIRLY

Jimmy Fairly propose une nouvelle approche de l'optique, en conciliant design, savoir-faire et prix justes. La marque a choisi de s'affranchir du système traditionnel en se plaçant comme acteur indépendant, (elle dessine elle-même ses montures) ce qui lui permet de proposer des lunettes de qualité aux lignes soignées, de maintenir un positionnement haut de gamme sans avoir besoin d'appliquer des marges démesurées. Résultat, la majeure partie de la collection est proposée au prix de 99€, verres inclus. On y retrouve aussi une chouette sélection de lunettes de soleil. Chaque monture a un nom charmant et est souvent disponible en plusieurs couleurs. Deux méthodes sont à disposition pour passer commande: un magasin online ainsi que 5 boutiques réparties dans quatre villes de France (Paris, Lyon, Lille et Toulouse).
A cette belle initiative s'ajoute un leitmotiv profondément humain: "BUY ONE GIVE ONE". Pour chaque paire achetée, Jimmy Fairly s'engage à donner une paire de lunettes neuves à une personne dans le besoin, grâce à leurs partenariats avec des associations, notamment Voir la vie (en Afrique de l'ouest).

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous ici. Et shopping tips, le magasin de la rue Montorgeuil à Paris se présente comme un Café Lunettes: le café est offert aux clients. De quoi prendre le temps de choisir sa paire de lunettes !

2 commentaires:

Chagaillou a dit…

Tu m'avais déjà parlé de ce concept et j'apprécie que tu aies pu écrire un petit article; il me parait nécessaire de faire circuler ce genre d'information pour encourager ce type de démarche qui va dans le bon sens pour tout un chacun; je crois beaucoup à l'idée que le monde peut changer en développant par ces réseaux une conception plus humaniste des relations.
Il faut faire valoir l'idée que la réussite de chacun doit s'incarner dans une réussite collective.

belle journée à toi ma fille

Eglantine a dit…

Merci pour ce partage. Moi aussi j'apprécie beaucoup l'arrivée de ces marques aux valeurs humaines.